Bienvenue!

Etudiante passionnée d'arts et de voyages, j'ai créé ce blog pour partager mes aventures et mes découvertes en Norvège. J'espère au travers de ce blog vous partager mes bonnes adresses, mes bons plans et vous donner les informations nécessaires afin de transformer chacun de vos voyages en une expérience inoubliable!

Oslo: Open Kunstfestival

10 mai 2019



Les 27 et 28 avril dernier avait lieu le Oslo Open Kunstfestival. A l'occasion de ce week-end consacré à l'art, plus de 400 artistes de la capitale ouvrent la porte de leur atelier ou de leur studio pour faire découvrir à tout ceux qu'ils le veulent leur passion et leur univers. Si vous avez loupé cette édition, ne ratez pas celle de l'année prochaine: le Kunstfestival c'est un week-end par an au mois d'avril !

Qu'est-ce que c'est ?

Oslo Open est le plus grand festival d'art de Norvège avec ses 400 artistes participants. C'est l'occasion de découvrir le travail d'artistes avant qu'ils n'exposent ou ne vendent leurs œuvres. Au programme vous pourrez voir les artistes travailler, participer à des visites guidées, réaliser vos propres œuvres lors de workshop ...


Comment ?

Le festival est totalement gratuit ! Les ateliers et studios sont éparpillés un peu partout dans la ville. Vous pouvez retrouver une carte interactive sur le site internet ou bien une version papier dans l'un des ateliers vous ouvrant sa porte. Vous repèrerez facilement les grandes affiches de l'évènement sur les portes, vous n'avez qu'à les suivre elles indiquent le chemin !


Pourquoi je vous le conseille ?

Parce que c'est génial ! Plus précisément parce qu'il y en a absolument pour tous les goûts: sculpture, peinture, poterie, installations ... Chaque porte poussée vous embarque dans un nouvel univers. Oslo Open ce sont également des rencontres avec des artistes bourrés de talent prêts à partager avec vous leur passion et leur histoire. N'hésitez pas à leur poser des questions donc, ils seront très souvent ravis de vous répondre. De plus, vous serez bien accueilli puisque beaucoup d'artistes vous proposeront une boisson, des fruits ou des chocolats à votre arrivée dans leur repère!




Pour être honnête, je suis tombée un peu par hasard sur cet évènement, j'avais échappé à la communication faite dessus. Mais cela a été une très belle découverte. C'est donc terminé pour cette année mais si vous êtes au printemps à Oslo l'année prochaine, je vous conseille très vivement de vous renseigner pour savoir si vous pouvez participer à la prochaine édition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire